Concert
6 août 19:00 – 22:00

Joshua Howlett et Mathew Newsam

Joshua Howlett
Il est né en Angleterre, puis a déménagé en Suisse pendant son enfance. Il s’est alors retrouvé quelque part entre les deux cultures, ne sachant pas forcément où se placer. Cette situation l’a beaucoup influencé dans l’écriture de ces compositions.
En effet, il a toujours été entouré de musique dans son quotidien depuis son plus jeune âge. Fasciné par les instruments, il a su allier sa voix à sa guitare et depuis, il n’a plus arrêté de composer et de jouer.
Joshua Howlett a débuté sa carrière artistique seul dans sa chambre en postant des covers et des compositions originales sur sa chaine YouTube. Puis en 2017, il décide de passer aux choses sérieuses en enregistrant son premier EP : « Autumnal » composé de 5 titres et accompagné d’un clip vidéo tourné à Douvres en Angleterre. Ce clip montre bien l’univers de l’artiste et son état sentimental évoluant au gré du voyage. Les morceaux de ce jeune artiste émergeant traitent de ses pensées, de ses expériences de vie, ou encore de l’amour.
Influencé par des artistes tels que : Ben Howard, Charlie Simpson, Bon Iver et Lewis Watson, il a rapidement eu envie de jouer en groupe. Il a alors été rejoint par Jonathan A. (batteur professionnel), Grégory C. (bassiste professionnel) ainsi que Guillaume G. à la guitare. Les musiciens qui l’accompagnent étant des professionnels du domaine, cela l’a aidé à se perfectionner notamment au niveau de sa présence scénique.
Ses performances live en solo comme en groupe, combinent l’émotion pure et la diversité musicale, toujours avec un fort échange avec le public. Cet artiste prometteur n’a pas fini de vous surprendre. Il travaille actuellement sur son prochain projet.


Mathew Newsam
Ce jeune artiste émergeant découvre la musique dès son plus jeune âge à travers ses voyages. Il est allé vivre avec ses parents dans plusieurs pays notamment au Liban et en Espagne. Dans sa famille, il se retrouve vite initié à la musique et se passionne rapidement pour le chant. Il participe notamment à plusieurs concours puis vers l’âge de 13 ans, son père lui offre une guitare. Ces différentes expériences en lien avec ses voyages et la musique qu’il y découvre, il commence à composer et intègre plusieurs groupes de styles différents (Rock, Punk, Alternatif).
Il commence alors à définir son identité musicale. Il acquiert de nouvelles compétences dans le domaine. Il a d’ailleurs joué et enregistré dans un studio d’enregistrement de métal en Malaisie. Au delà de son ouverture d’esprit qui se développe avec le temps, il remarque que c’est en se confrontant à différents styles musicaux qu’il commence à savoir ce qu’il aime produire.
Il écoute beaucoup de musique alternative telles que Rec Orange County, Mac De Marco, Tom Misch ou Peach Pit. Il poursuit ses compostions à la guitare et les mélanges notamment à des reprises dans le but que son public n’y voie aucune différence et ça marche !
Suite à sa pratique en groupe peu concluante de par leurs univers trop différents du siens, il repart en solo avec l’aide d’un pédale loops. Cette nouvelle découverte lui ouvre de nombreuses possibilités et surtout lui permet de composer les différents éléments qu’il a en tête.
Ayant envie de partager sa musique, il est actuellement en train de réaliser son premier EP. Par la suite, il souhaiterait être rejoint par des musiciens proches de son univers. Il collabore déjà avec d’autres musiciens.
Il a fait plusieurs concerts notamment lors des after skis à Leysin, à la fête de la musique à la Tour de Peilz ainsi qu’au Montreux Ladies Open.